Err

Lorsque j’étais jeune collectionneur, j’ai souvent regretté de ne pas pouvoir disposer de documents me permettant d’identifier et de connaître l’histoire de mes différentes trouvailles. C’est ainsi que j’ai voulu en 2013 remédier à ce manque, en proposant aux amateurs et passionnés par les armes blanches (baïonnettes, couteaux et poignards), des livres riches en informations et surtout des photos couleurs qui les détaillent. C’est cette documentation, réalisée avec de nombreux amis collectionneurs à travers le monde mais également avec la participation d'un grand nombre de musées nationaux et internationaux, que vous découvrirez sur ce site et que vous aurez peut-être envie d’acquérir. CHRISTIAN MÉRY.

durant l'été 2020.

Les problèmes sanitaires peuvent causer des retards de livraisons mais les expéditions continuent à se faire. Merci à la poste.

Le livre sur les baïonnettes allemandes ersatz publié en 2013 est épuisé, c'est pourquoi sur la demande d'un grand nombre de collectionneurs, je viens de terminer une refonte complète de cet ouvrage qui sera disponible au début du mois de juin 2020. Il comportera plus de 1700 photos couleurs et de soldatd d'époque sur 400 pages, des informations nouvelles en quantité, une annexe sur les marquages régimentaires allemands, une liste des unités allemandes, les porte-baïonnettes, les trodell, les copies d'ersatz pour une prévision d'un tirage limité à 350 exemplaires. Merci de toute l'aide que j'ai reçu. Merci par avance de votre collaboration. Le prix sera en principe de 60 euros.

christianmery@wanadoo.fr

Disponible le 15 juin 2020

Cliquez pour voir quelques extraits de page de ce nouveau livre

Je me permet de vous présenter le nouveau livre réalisé par Pierre Renoux et moi-même

et qui est disponible à présent à la vente.

Suite au succès du livre sur les baïonnettes à douille militaires françaises publié en 2017, Christian Méry et Pierre Renoux vous présentent dans ce nouvel ouvrage les sabres, baïonnettes, épées-baïonnettes et poignards-baïonnettes français de 1840 à nos jours en incluant les modèles d’essai et les prototypes. Cette étude n’avait jamais été réalisée auparavant, car elle demandait de longues et intenses recherches en archives ainsi que dans des établissements militaires. De plus, ces travaux étaient soumis à des autorisations qui ont été parfois difficiles à obtenir.
Ce livre de 336 pages vous présente donc plus de 200 baïonnettes, parmi elles des modèles exceptionnels et rarissimes parfois fabriqués à seulement quelques exemplaires. Environ 900 photos couleur ont été sélectionnées pour illustrer ce vaste sujet, associées à de nombreux et exceptionnels documents d’époque ainsi que des plans de construction inédits. Quelques rares clichés réalisés lors des essais par les services concernés nous ont permis d’identifier avec certitude beaucoup de modèles jusqu’alors inconnus.
Nul doute que le collectionneur, l’amateur d’armes ou simplement le passionné d’histoire trouvera dans ce livre une documentation originale qui certainement restera longtemps sans égal.

Cliquez pour voir quelques extraits de page de ce livre

Un additif sur une baïonnette rarissime hélas découverte lors de l'impression du livre fait l'objet de l'édition d'une fiche. Demandez la moi par courrier ou email ou télécharger le fichier pdf ci-joint.



POUR UN ACHAT DE 50 EUROS, 

 UN EXEMPLAIRE 

"LES POIGNARDS FRANÇAIS DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE"

(valeur 20 euros))

SERA OFFERT. (Impérativement, me le rappeler à la commande) 





Nos engagements

Livraison rapide et suivie

Paiement 100% sécurisé

06 09 53 67 26